News

Actualités

Join our team

Recrutement CDD 12 mois Ingénieur(e) d’Etudes - Biologie moléculaire et metabarcoding

La Plateforme Génome Transcriptome de Bordeaux recrute un Ingénieur d'Etudes en "Biologie moléculaire et metabarcoding" au 1er octobre 2019 pour une durée de 12 mois.

Toute les informations sont disponibles ICI

ONT_DAY

Nanopore Day 2019

Le lundi 18 Mars prochain, la PGTB organise avec Oxford Nanopore Technologies une journée utilisateurs dédiée à la technologie de séquençage long-reads Nanopore sur Talence dans la région bordelaise.

Retrouvez la plaquette de cet évènement ICI

 

News image

Newsletter #5 - Février 2019

La Newsletter #5 est sortie !

 

Vous y découvrirez l’actualité de la PGTB avec notamment un focus sur l'origine de la domestication du cacao par étude d'ADN ancien.

La Newsletter est disponible ICI

News image

Newsletter #4 - Novembre 2018

La Newsletter #4 est sortie!

 

Vous y découvrirez l’actualité de la PGTB avec notamment un focus sur deux projets de recherche récemment réalisés à la Plateforme.

La Newsletter est disponible ICI

News image

Recrutement Ingénieur Analyses de données NGS

La Plateforme Génome Transcriptome de Bordeaux recrute un ingénieur en "Analyses de Données NGS" au 1er février 2019 pour une durée de 18 mois.

Toute les informations sont disponibles ICI

News image

Newsletter #3 - Juin 2018

La Newsletter #3 est sortie!

 

Vous y découvrirez l’actualité de la PGTB avec notamment un retour sur un an de séquençage long-reads et un bilan d'activité pour l'année 2017.

La Newsletter est disponible ICI

Certified service provider

Oxford Nanopore Technologies - Certified service provider

Depuis le 19/02/18, la PGTB est labellisée "Certified service provider" par Oxford Nanopore Technologies! La PGTB est à ce jour la seule plateforme académique française habilitée à réaliser des prestations de séquençage d'ARN et d'ADN sur GridION.

GridION

Arrivée du GridION X5 d'Oxford Nanopore Technologies

Le GridION X5 d'Oxford Nanopore Technologies est arrivé à la Plateforme! Utilisant la même technologie que le MinION, ce nouveau séquenceur permet un séquençage plus rapide, un débit supérieur et une plus grande flexibilité pour un coût plus faible (moins de 1000€ par run de séquençage et par flow cell, pour des reads allant jusqu’à plusieurs dizaines de kilobases).

GridION

Séminaire long-reads Oxford Nanopore Technologies - 07/12/17

Dans le cadre de l’acquisition du séquenceur long-reads GridION (Oxford Nanopore Technologies) par la Plateforme Génome Transcriptome de Bordeaux, nous avons le plaisir de vous inviter au séminaire : « An introduction to Nanopore sequencing », par Divya Mirrington, Technical Support Specialist chez Oxford Nanopore Technologies

NL2

Newsletter #2 - Juin 2017

La Newsletter #2 est sortie!

 

Vous y découvrirez l’actualité de la PGTB avec notamment l’arrivée de la Droplet Digital™ PCR et les journées de formation pour les utilisateurs que nous organiserons les 5 et 6 Juillet prochains avec la société Bio-Rad dans notre laboratoire.

Vous trouverez également des informations sur la technologie d’Oxford Nanopore disponible sur la Plateforme pour le séquençage de long reads.

La Newsletter est disponible ICI